Pour les parents d’élèves, la porte d’entrée à l’ensemble des outils de suivi se fait par le compte Éducation Nationale ou « Scolarité Services »

On y accède en se connectant sur cette page à l’aide des identifiants utilisés pour accéder précédemment à E-Lyco : https://teleservices.ac-nantes.fr

Vous pouvez aussi vous identifier avec FranceConnect si vous possédez cet identifiant.

En de problème d’accès (pas de compte, oubli, perte…), merci de renseigner le formulaire en cliquant ce lien : FORMULAIRE

Une fois connecté, vous pouvez accéder aux deux services qui se substituent à Pronote

• « VIE SCOLAIRE » où se trouvent toutes les informations concernant les absences, les retards et autres évènements.
  • « EVALUATION » où vous pourrez consulter les résultats des évaluations passées par vos enfants.

Vous pouvez également mettre à jour votre fiche de renseignements ou effectuer votre demande de bourse de collège en ligne.

Enfin, vous pouvez accéder à l’ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL E-Lyco.

Ce dernier a changé de prestataire et la passation a pris du retard. Le cahier de texte n’est pas encore disponible mais vous pouvez d’ores et déjà accéder à la messagerie. Les outils pédagogiques sont également disponibles pour les enseignants.