Collège La Fontaine

Collège – Missillac

Sélectionnez une page

1/ En tant que parent de 6ème : depuis la rentrée 2020 la procédure a changer, le collège ne fournit plus de code elyco aux nouveaux parents de 6ème. Chaque parent doit lui même créer son compte en suivant la procédure ci-dessous.

2/ En tant que parents de 5ème, 4ème ou 3ème, si vous n’avez pas encore créé de compte ou si celui-ci ne fonctionne plus, vous avez la possibilité de demander à l’établissement de vous renvoyer de nouveaux identifiants. Si vous avez déjà créé un compte mais que vous avez oublié l’identifiant ou le mot de passe, vous pouvez les récupérer grâce au mail que vous avez saisi lors de l’inscription. Pour cela, il faut cliquer sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié ».

Créer son compte Parents avec Educonnect

Depuis cette rentrée, les parents d’élèves peuvent créer directement leur compte Education nationale et accéder aux services de l’éducation nationale (livret scolaire, Bourses, Vie scolaire, Evaluation…) gérés par le Ministère et à l’espace numérique de travail de l’Académie E-Lyco.

Pour créer votre compte, rendez-vous sur le site du collège et cliquez sur connexion :

Cliquez sur « élèves et parents d’un établissement public ou privé »:

Vous arrivez à cet écran. Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez dans la partie droite :

Ensuite, vous pouvez soit utiliser le service FranceConnect, si vous l’avez déjà activé pour d’autres sites publics comme celui des impôts, de l’assurance maladie (voir ci-dessous), soit créer votre compte Educonnect en cliquant en bas sur « je n’ai pas encore d’identifiant » :

1/ Création du compte en cliquant « je n’ai pas encore d’identifiant »:

Munissez-vous du téléphone portable dont vous avez renseigné le numéro lors de l’inscription de votre enfant et cliquez sur « créer mon compte » et renseignez les informations suivantes :

Vous recevez sur votre téléphone portable un code à renseigner pour valider la création de votre compte.

ATTENTION ! Outre le mot de passe que vous aurez choisi, n’oubliez pas de noter l’identifiant qui vous a été attribué lors de la création (ou re-création) de votre compte.

Il est normalement constitué ainsi : 1ère lettre du prénom . nom (plus éventuellement un chiffre) ex: a.dupont12

Vous n’avez plus qu’à choisir le profil de votre (vos) enfant(s) pour accéder aux informations les concernant.

2/ Utilisation de FranceConnect :

Si vous avez choisi « s’identifier avec FranceConnect », vous arrivez sur cet écran pour choisir le service de l’Etat où vous avez créer votre compte FranceConnect :

Ensuite, une fois identifié, vous poursuivez vers vos services « Education Nationale » :

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à créer votre compte, merci de prendre contact avec le collège.