Collège La Fontaine

Collège – Missillac

Anjou
Sélectionnez une page

Tous les ans, les membres du FSE élisent d’autres membres comme administrateurs de l’association. Ils forment ce qu’on nomme le « Bureau » de l’association.

Différents postes liés à des fonctions particulières sont à pourvoir :

• Président, (1 membre du personnel)
  • Vice-Président, (1 membre du personnel)
  • Secrétaire, (1 membre du personnel)
  • Vice-Secrétaire, (1 membre du personnel)
  • Trésorier, (1 membre du personnel)
  • Vice-Trésorier, (1 membre du personnel)
  • Représentants Parents d’élèves, (2 membres de droit, parents d’élève)
  • Représentants élèves. (4 membres-élèves)

Les membres du Bureau se réunissent plusieurs fois dans l’année et maintiennent le bon fonctionnement de l’association. Ils réfléchissent ensemble au budget accordé selon les différents projets, apportent des modifications aux statuts de l’association s’il est nécessaire, et font en sorte de maintenir les objectifs fixés par le rapport moral.

Faire partie du bureau c’est :

• s’impliquer dans la vie de l’établissement,
  • rendre les élèves, acteurs de leur scolarité,
  • proposer des projets de sorties, d’animations comme réponse à des besoins,
  • prendre connaissance et être en accord avec les statuts qui encadrent l’association
  • être déclaré à la Préfecture en tant que membres administrateurs d’une association.
  • avoir une voie qui peut être décisive lorsqu’un projet est proposé

C’est bon, c’est décidé ! Vous souhaitez vous présenter ? Retenez bien les informations suivantes :

• Du mercredi 3 au dimanche 14 octobre 2018 : lancement des « appels à candidature » (ci-joint) : à déposer en vie scolaire ou à envoyer par mail à fse.missillac@gmail.com
  • Lundi 15 et mardi 16 octobre 2018 : élection des membres du Bureau (seuls les adhérents pourront voter).
  • Vendredi 18 octobre 2018 à 13h00 : Assemblée Générale et Présentation des nouveaux membres du Bureau.

Pour vous aidez dans votre démarche, vous trouverez ci-joint :

• La lettre d’appel à candidature,
  • Les statuts qui régissent l’association,
  • La fiche des postes et leurs fonctions,
  • la convocation à l’Assemblée Générale du Jeudi 18 octobre 2018.