Notre collège bénéficie du label E3D : Établissement Engagé dans une Démarche de Développement Durable.

Dans ce cadre, nous accompagnons les élèves à devenir des ÉCO-DÉLEGUÉS.

Pour cette année scolaire 2023-2024, les éco-délégués de chaque classe, élus par les élèves, s’investissent pour vous faire découvrir des solutions concrètes à appliquer au quotidien pour protéger l’environnement ainsi que des idées de projets à développer tous ensemble.

Tout est possible, alors n’hésitez pas à participer aux actions et à partager vos idées !

Quelques groupes sont constitués autour :

• du potager avec la responsabilité du potager et la gestion des déchets verts

• de la communication sur le développement durable au collège (affichage, spot vidéo…)

• de l’événementiel et la gestion des extérieurs du collège : avec la mise en place d’actions ponctuelles (concours, opérations de nettoyage, …) et en agissant pour que notre environnement proche soit propre et accueillant

• de la mare pour qu’elle devienne un lieu de biodiversité qui permette à tous d’y découvrir de nombreuses espèces végétales et animales

• des poules et des oiseaux avec le tri à la cantine des déchets alimentaires pour les poules, la gestion du poulailler, la gestion des nichoirs, …

•  du recyclage  avec la création et la gestion de points de collecte de matériel recyclable (piles, papiers, crayons, …)

Si d’autres élèves sont intéressés pour rejoindre une commission, vous pouvez vous adresser à M. De Coninck (professeur d’EPS) ou à Mme Martin-Goubin (CPE).